vendredi 14 novembre 2014

Perles de culture - 1

Une nouvelle rubrique facile à alimenter, celle des perles entendues ici et là, que l'on pourrait aussi appeler phrases à la con, expressions débiles, manièseries, chichiteries... 

On croyait avoir touché le fond. Mais non.

« Comment êtes-vous au monde? »
Question posée par Aline Pallier sur France Cul le 13/11  dans l'émission A voix nue

« Ils ont acquéri un supplément d'âme »
Entendue dans l'émission La dispute, le MÊME soir




10 commentaires:

  1. Excellente idée que cette rubrique…
    En ces temps morose, rien de mieux qu’un grand éclat de rire…

    Cela rejoint d’ailleurs un peu cette entrée du forum « Regards sur France Culture » intitulée L’ânerie du jour :

    http://www.regardfc.com/t609-l-anerie-du-jour

    Très bon début de weekend chère V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axel pour ce lien. Un premier coup d'oeil et je sens déjà que je vais m'amuser.
      Bonne journée à vous.

      Supprimer
  2. Sur France Inter, qui est le Niagara des phrases à la con, j'ai entendu qu'un type avait été "impacté sur le plan affectif" suite à je ne sais quel événement. "Madame,Monsieur, ce que vous me dites m'impacte beaucoup"... ¡Caramba!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont trop forts sur France Inter. Vous tenez encore le coup ? J'ai abandonné, même si en effet c'est bien le meilleur fournisseur en phrases à la con.

      Supprimer
  3. France Inter est peut-être plus supportable que France Cul quand je me pomponne le matin avant d'aller au bagne. Enfin, non. C'est là une habitude auditive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'expérience, c'est un chronomètre des rituels, ni plus, ni moins. Le fil des émissions indique le temps dont on dispose et déclenche telle ou telle action. C'est une pendule, la radio du matin. Cohen est une grosse pendule !

      Supprimer
  4. Il y a un señorito qui sévit à 7h15, minute où je passe sous la douche — ce qui me permet de ne pas l'entendre: Dominique Seux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chance ! A 7h15 je vogue, soit dans les rêves soit sur la tropopause. L'évitement est un sport de combat.

      Supprimer
  5. Damned... à 7h15 je suis déjà à mi-chemin du Tripalium...
    Heureusement je n'ai que des podcast choisis à me mettre sous l'oreille - on se console comme l'on peut.

    RépondreSupprimer