samedi 18 octobre 2014

Bonne nouvelle

A ceux de mes lecteurs que cela amuse, le site "Bonnes nouvelles" recense tout ce qui se fait en matière de concours de nouvelles. On y est dirigé vers des liens qui proposent de participer gratuitement ou moyennant finances et, si les écrits sont retenus, de gagner quelques euros ou une publication.

Affaire à suivre…


3 commentaires:

  1. Fichtre chère V, il y’en a des pages… De quoi contenter les nouvellistes de toutes obédiences !

    Tiens je vois une association, suavement dénommée Bleu-pétrole, qui espère recevoir des nouvelles sur le thème du plan B… Un idée lorsqu’on se trouve au plan Z’..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'allez pas me croire… Je pensais justement à vous pour participer à ce genre de concours. Surtout les propositions "d'imagination": anticipation, héroic fantasy, etc. Quant au plan Z, ensuite il y a A... ou rien. It's up to you cher Axel !

      Supprimer
  2. Il y a au moins deux types de lecteurs du Dictionnaire chic de philosophie (un dictionnaire : ça traine, ça s'abandonne : mais c'est toujours là en cas de consultation pressée.)
    Le lecteur du Dictionnaire chic de philosophie qui fréquente le blog du docteur S
    n'est pas exactement le même que le lecteur du Dictionnaire chic de philosophie qui ne fréquente pas le blog du docteur S : le lecteur du Dictionnaire chic de philosophie qui fréquente le blog du docteur S a déjà lu une large partie des entrées : ça change tout.

    Commentaires du Dictionnaire chic de philosophie ferait une assez jolie nouvelle.

    N'allez pas croire que tous les lecteurs du docteur S. sont élégants : hier ma femme (nous n'habitons pas la même aile du château) m'a parlé d'un client (ma femme travaille dans une librairie) un peu saoul, un Schiffter à la main, voulant très fort passer devant tout le monde au moment de payer.

    Qu'il commente : cela nous ferait passer deux ou trois agréables minutes.

    RépondreSupprimer