mardi 12 juin 2012

Oldies but goodies




Dave Brubeck quartet - Take five

6 commentaires:

  1. Une radio s'est mise à déverser un air de piano à tout casser
    C'était le "Blue rondo a la turk"
    Brubeck jouait comme un fou
    http://www.youtube.com/watch?v=Arefy7Ma_nE&feature=fvwrel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit taureau fut un as de la ré-interprétation. Ce qui nous a souvent permis de découvrir quelques jolies pépites.

      Supprimer
  2. Après quelques baisers, fin 79, la jolie Nadia m'avait prêté deux 33t de son grand frère; Time Out (dont est extrait "take five") et Leforestier chante Brassens... Joie des pochettes! (on a beaucoup perdu avec les cd... Quant à l'immatériel MP3 n'en parlons même pas...) L'une montrait une toile abstraite et l'autre était en faux papier kraft! Je me souviens mieux de ces deux beaux objets que de la frimousse de la jolie lycéenne. Je lui ai rendu ses disques à la fin de notre (courte) amourette.
    Plus tard, j'ai rencontré une Marie qui m'a prêté le 45t de Jules et Jim, avec le tourbillon chanté par Jeanne Moreau. Cette fois-ci je ne lui ai pas redonné son disque (une fois mais pas deux!) Puis une Florence est entrée dans ma vie et je suis allé vivre chez elle. Mauvaise idée. Quand je suis parti j'ai oublié dans ma précipitation la précieuse galette... Elle n'a jamais voulu me la rendre! (ni mon disque de ragtime enregistré par un Claude Bolling au meilleur de sa forme!)
    J'en peste encore! Quand je fais le bilan je vois bien que les vinyles m'ont beaucoup trahi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour(ette) et la musique s'accordent pour marquer les souvenirs.

      Supprimer
  3. Essayons plutôt ceci: http://www.youtube.com/watch?v=R8cFxKVYC7A

    Festival Jo Jones vers 3"58''

    Yeah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une proposition qui plaira à nos amis amateurs de jazz !

      Supprimer