jeudi 24 mai 2012

American derviche


4 commentaires:

  1. Ronde bucolique d’un sac épris d’esthétique.

    De la brise farceuse, surgit la vie de l’excrément,
    De la dépression d’un air badin, naît la poétique du néant.

    Chère V. - vous m'inspirez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous vu American Beauty ? Le passage du sac plastique est "commenté" par le jeune homme qui a filmé la scène. Ce qu'il en dit est touchant mais un peu tartignole. Sans, c'est mieux et je vois chez vous que cela inspire en effet !!

      Supprimer
  2. Non, chère V. , je n’ai pas vu ce film. Mais je m’en vais de suite chercher sur Youtioube…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui allez voir. Voyez-le même en entier si cela vous est possible. Avec "Virgin Suicide", "American Beauty" est un des meilleurs films que j'aie vu qui traite des névroses de l'Amérique sans caricatures. Un film quasi européen en somme !

      Supprimer